Création & Reprise d’entreprise
Vous souhaitez vous lancer dans la création ou dans le rachat d'une
entreprise ? Mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment vous y prendre dans les formalités administratives ?
Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour sa création d’entreprise ?
- Faites appel à un spécialiste de la création d’entreprise : compétences, expériences, indépendance et sécurité
- Nous avons la connaissance de votre métier et la comparaison avec d’autres sociétés de votre secteur
- Une méthode pédagogique et innovante pour un prix très abordable
- Un bouquet de services pour bien démarrer (outils, méthodes, logiciels)
- Une plateforme collaborative pour partager et échanger efficacement avec nous
- Notre souci de la pérennité avec un vrai pilotage dans la durée
- Un réseau de professionnel AUTEXY : nous nous sommes entourés de spécialistes (avocats, juristes, assureurs, banquiers)
- Et surtout, un gain de temps ! Pour vous concentrer sur l’essentiel : produire et vendre
Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir !
Étapes pour réussir votre création &/ou reprise d’entreprise
Formule INITIALE | Formule SUIVIE | Formule SÉRÉNITÉ | ||
1. | 1er rendez-vous conseil | • | • | • |
2. | Collecte des informations | • | • | • |
3. | Conseil dans les choix juridiques et sociaux | • | • | • |
4. | Formalisation de votre Business Plan | • | • | • |
5. | Recherche de financement | • | ||
6. | Audit d’acquisition (En cas de reprise de sociétés) | • | ||
7. | Rédaction des statuts et démarches | • | • | |
8. | Organisation administrative et comptable | • | • | |
9. | Mise en place de l’outil de gestion | • | • | |
10. | Pilotage de vos 1ers mois d’activité | • | ||
11. | Votre diagnostic à N+1 | • | ||
Tarification | Offerte* | 890€ HT | Sur devis |
*Voir conditions : la Formulation Initiale est offerte seulement si vous souscrivez à une mission de tenue comptable (pour en savoir plus sur la mission de tenue comptable, cliquez ici)
La mission de Tenue Comptable
Ayez l’esprit tranquille !
Externalisez la tenue de votre comptabilité, tout en gardant la main dessus grâce à nos outils collaboratifs.
Gagnez du temps :
prenez en photo vos factures fournisseurs et vos notes de frais pour nous les transmettre via votre application dédiée.
Le + du cabinet AUTEXY :
• Des collaborateurs qualifiés et des outils innovants pour une sérénité retrouvée et une information comptable partagée
Formule INITALE
Autexy vous propose une offre avec tous les avantages ci-dessous :
1. Notre 1er rendez-vous conseil
Nous faisons connaissance et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. C’est la découverte de votre projet et de son état d’avancement.
Le + du cabinet AUTEXY
• Un accompagnement personnalisé vous est proposé
• L’expert-comptable est votre interlocuteur privilégié
2. La collecte des informations
Cette seconde étape est la collecte de l’information pour montrer votre business plan.
Nous mettons à votre disposition « E-Creation », un questionnaire interactif à remplir en ligne. Vos réponses nous aideront à remplir votre prévisionnel financier, indispensable à votre réussite.
Le + du cabinet AUTEXY
• Une méthode pédagogique et innovante pour enrichir votre dossier de création, sans rien oublier
3. Conseil dans les choix juridiques et sociaux
Nous disposons d’une méthode claire et concise qui permet à partir d’un arbre de décisions, de choisir très facilement votre statut juridique pour votre entreprise.
Afin de prendre des décisions éclairées pour le choix de votre statut juridique et social, nous réalisons avec vous des simulations précises, des impacts de ces choix.
SAS ou SARL, quel statut choisir ?
Nous vous proposons de déterminer précisément les différences chiffrées entre le statut dirigeant-salarié (SAS) et travailleur non salarié (SARL).
Aussi bien sur les impacts en termes de fiscalité, de coûts des cotisations sociales et de droits différés (cotisations productives de droits).
Le + du cabinet AUTEXY
• Un accompagnement pas à pas, individuel et éclairé
4. La formalisation de votre « business plan », nécessaire à l’obtention de vos financements ou d’un compte bancaire
Votre Business Plan est le dossier complet de présentation de votre projet de création. Il est nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Durant cette étape clé, nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs, vos besoins financiers et votre seuil de rentabilité.
Le + du cabinet AUTEXY
• Un dossier de création d’entreprise complet, sur-mesure
• Un comparatif avec les statistiques de votre secteur
• Une synthèse de vos informations à travers un diaporama personnalisé et surtout un rapport prévisionnel complet détaillé (quarantaine de pages). Celui-ci met en avant la trésorerie prévisionnelle mensuelle pendant 3 ans.
Formule SUIVIE
Dans la formule SUIVIE, retrouvez les 4 premières étapes de la formule INITIALE et bien plus :
7. La rédaction des statuts et les démarches administratives
Autexy est là pour vous accompagner dans l’écriture de vos statuts et la réalisation des formalités administratives nécessaires à la création de votre société.
Pour en savoir plus, lire Rédaction des statuts et immatriculation de votre société
Le + du cabinet AUTEXY
• Garder l’esprit léger, nous nous occupons de tout, vous pouvez vous concentrer sur le lancement de votre activité
• Votre KBIS obtenu sous 48h sous réserve d’un dossier complet
8. L’organisation administrative et comptable
L’aventure a débuté ! Votre première occupation c’est de vendre ?! Oui, mais il faut également maintenir votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place vos procédures règlementaires et comptables.
Le + du cabinet AUTEXY
• Une méthode d’organisation pour bien démarrer votre gestion administrative
• Des outils digitaux afin de vous faciliter votre suivi ! Voir les logiciels proposés, lire la page sur Vos outils collaboratifs
9. La mise en place d’outils de gestion
Durant cette étape, nous vous proposons des solutions innovantes de gestion d’entreprise avec des outils web accessibles 24/24h.
A partir de n’importe quel support connecté : gérez vos devis, factures de ventes, factures d’achats, règlements clients et impayés, notes de frais, en toute simplicité.
Sur une même application, retrouvez vos trésoreries, vos impayés et vos futures échéances fournisseurs.
Pour les commerçants, profitez aussi de nos logiciels de caisse et de suivi de caisse.
Le détail des logiciels se trouvent ici, vos outils collaboratifs
Le + du cabinet AUTEXY
• Restez connectés : tous les logiciels sont accessibles 24h/7
• Restez mobile : vos logiciels sont consultables sur tous les supports (mobiles, tablettes, PC/Mac)
Formule SERÉNITÉ
Retrouvez toutes les étapes des formules INITIALE & SUIVIE mais avec des étapes en plus, afin de mettre toutes les chances de votre côté.
5. La recherche de financement
Cette étape est à replacer entre la Formalisation de votre Business Plan et la Rédaction de vos statuts.
Nous vous assistons dans vos recherches de financements auprès de banques ou des investisseurs. Et aussi, nous vous aidons à négocier les meilleures conditions de services (taux, garanties, cautions, etc.)
Le + du cabinet AUTEXY
• Nous vous proposons des offres de crédits clés en mains, on s’occupe de tout !
• Nous mettons à votre disposition une plateforme digitale qui permet de constituer les dossiers nécessaires à la demande de financement. Pour en savoir plus, contactez Autexy.
10. Le pilotage de vos premiers mois d’activité
Reprenez ensuite à cette étape après La mise en place de vos outils de gestion.
Toujours accompagné ! Tous les mois, nous vous adressons un flash de gestion qui analyse le mois écoulé, avec nos commentaires de préconisation.
En cas de besoins, nous prenons contact pour élucider les points.
Le + du cabinet AUTEXY
• Les chiffres clés de votre entreprise, accessibles en temps réel, via PC/Mac, tablette, smartphone
• Un comparatif mensuel, pour vous positionner par rapport à vos prévisions
11. Votre diagnostic à N+1
A l’issue de votre première année, nous faisons un point complet sur votre bilan. Un diagnostic de vos comptes annuels permettant de mettre en avant vos points forts et vos axes de progression. Durant cette séance, nous pourrons bâtir un nouveau budget pour bien envisager l’avenir.
Le + du cabinet AUTEXY
• Une présentation dynamique et pédagogique de vos comptes annuels.
• Un entretien « imagé » et interactif avec notre outil de pilotage budgétaire.
6. Vous souhaitez reprendre une entreprise, un commerce, une société ?
Autexy vous guide à travers les démarches, pour effectuer cette reprise sans souci.
Pour cela, optez pour la formule SÉRÉNITÉ et retrouvez tous les avantages de cet accompagnement et en plus, l’étape qui vous concerne : la reprise d’entreprise.
Entre La recherche de financement et La rédaction de vos statuts et démarches, effectuons ensemble l’audit d’acquisition (qu’est-ce que l’audit d’acquisition ?)
En savoir plus sur
la reprise d’entreprise :