Conseils et Accompagnement
Laissez-vous proposer 6 accompagnements pour vous conseiller les meilleures solutions sur-mesure pour vos projets et votre entreprise.
Sélectionnez un accompagnement pour en savoir plus :
Suivre la gestion de vos activités : LE TABLEAU DE BORD
N’attendez plus votre bilan pour prendre des décisions… bénéficiez désormais d’un tableau de bord permanent et personnalisé.
En tant que dirigeant, vous souhaitez
- Suivre vos principaux indicateurs de gestion,
- Augmenter votre performance,
- Appréhender de façon permanente votre résultat de fin d’exercice,
- Optimiser votre rentabilité,
- Faire des économies grâce à une meilleure gestion,
- Être accompagné de façon permanente
Le parcours de notre mission pour vous servir :
Une fois par an : Définissons puis redéfinissons ensemble, chaque année, vos objectifs d’activité et de rentabilité
Une fois par mois :
1 . Collecte de vos données
Communiquez-nous l’ensemble des pièces comptables du mois ainsi que vos données métiers définis ensemble.
2 . Production d’un tableau de bord
En tenant compte des informations comptables, des données du social et de vos indicateurs, notre collaborateur formalise et analyse votre résultat du mois.
3 . Visa de votre dossier
Votre expert-comptable contrôle le tableau de bord, le commente et le vise.
4 . Restitution
Vous recevez un suivi d’activité qui compare vos performances avec vos objectifs initiaux
LES AVANTAGES :
- Repérez d’un seul coup d’œil vos chiffres clés : sans termes comptables, recevez un bilan mensuel clair et visuel, graphiques précis, indicateurs extra-comptables
- Disposez d’une information de gestion sans attendre votre bilan : suivez vos objectifs mois par mois
- Suivez vos objectifs tout au long de l’année pour orienter votre activité afin d’atteindre vos objectifs annuels
- Ayez un regard extérieur, Autexy vous commente et vous accompagne dans l’accomplissement de vos objectifs
EVALUER LA VALEUR DE VOTRE ENTREPRISE
Combien vaut votre entreprise ? Notre cabinet vous aide à la valoriser.
Vous connaissez la valeur de votre maison et celle de vos placements financiers, mais connaissez-vous réellement la valeur de votre entreprise ?
- Et savez-vous comment l’améliorer ?
- Vous souhaitez vendre ou transmettre votre entreprise ou bien racheter les parts de votre société : faites-la évaluer.
- Même si vous n’êtes pas vendeur dans l’immédiat, votre patrimoine professionnel constitue un bien précieux, sachez le faire valoir.
Connaître la valeur de votre entreprise vous permet :
- D’anticiper la vente à moyen terme pour préparer les aspects fiscaux de cession ou de transmission
- D’être prêt à saisir une opportunité de vente si elle se présente
- D’évaluer la performance de votre entreprise au travers de sa valeur pour valider vos choix stratégiques
- D’identifier les points de progrès pour mieux l’optimiser
Vous souhaitez acquérir une entreprise ?
- Faites-la évaluer pour négocier le montant demandé par le cédant
Vous souhaitez restructurer ou réorganiser vos sociétés ?
- Faites-les évaluer avant d’envisager des apports ou des fusions de sociétés
Le parcours de notre mission pour vous servir
1 . Diagnostic
- Collecte des informations internes
- Identification des points forts et des points faibles de votre entreprise
- Evaluation des potentiels de développement
- Identification des risques
2 . Etude par notre spécialiste Autexy
- Traitement des données comptables
- Evaluation des actifs immobiliers et mobiliers
- Retraitement des valeurs comptables
- Choix des méthodes de valorisation
- Choix des coefficients retenus
- Evaluation proprement dite
3 . Restitution
- Présentation des résultats des calculs de valorisation
- Mise en valeur des points forts et points faibles
- Restitution pédagogique de l’étude sous forme de diaporama
- Remise d’un rapport d’analyse complet
EN OPTION : LE SUIVI
- Réactualisation des calculs
- Nouvelle valorisation de l’entreprise
- Suivi comparatif de l’évolution de la valeur
LES ENGAGEMENTS AUTEXY :
• Qualité, précision et restitution adaptée à chaque entreprise
• Une étude personnalisée
• Consultez-nous
REFLECHISSEZ A DES SOLUTIONS D’INVESTISSEMENT
Vous souhaitez investir dans un projet immobilier ? Nous vous aidons à optimiser votre investissement.
L’acquisition immobilière est au cœur de la gestion de votre patrimoine :
- Constitution d’une Société Civile Immobilière (SCI)
- Acquisition personnelle pour une mise en location
- Immobilisation dans l’entreprise
Un investissement immobilier n’est pas un acte de gestion anodin : personnel ou professionnel, c’est un engagement sur du long terme.
Faites les bons choix et rassurez vos partenaires financiers
La fiscalité immobilière est particulière : option TVA, déduction de certaines charges, imposition des revenus fonciers, impact des prélèvements sociaux, imposition des plus-values… Elle nécessite d’être conseillée dès l’étude du projet.
Par ailleurs, un investissement immobilier doit être financé, généralement par emprunt : il faut donc convaincre un partenaire financier.
Laissez-nous vous conseiller pour faire le bon choix et réaliser de réelles économies
Le parcours de notre mission pour vous servir :
1 . Collecte d'informations
Vous nous communiquez :
- Les caractéristiques de projet immobilier : nature, coûts d’acquisition, loyers, charges
- La ou les investisseurs, la nature et les caractéristiques de leur imposition (IR, IS, etc.)
- Les caractéristiques de financement si vous en disposez : emprunt, crédit-bail, subvention
2 . Etude par notre spécialiste
- Inventaire et traitement des informations collectées
- Simulation des modes d’acquisition possibles
- Optimisation des hypothèses
- Recherche de la meilleure solution en tenant compte de la situation fiscale et patrimoine de chaque investisseur
3 . Restitution
- Présentation de la solution optimum
- Présentation d’une étude prévisionnelle : compte de résultat, flux nets de trésorerie pour chaque investisseur, situation patrimoine
- Remise d’un rapport complet
LES AVANTAGES
• Valider le choix et le montage juridique de votre investissement
• Choisir le régime fiscal adapté et bénéficier d’une fiscalité optimale
• Bénéficier d’une étude prévisionnelle complète pour obtenir le meilleur financement
LES ENGAGEMENTS AUTEXY :
• Qualité, actualisation législative, restitution rapide
• Un suivi dans le temps, nous vous accompagnons aussi sur vos obligations fiscales liées à votre projet. En savoir plus
OPTIMISER L’ACHAT DE VOTRE VÉHICULE
Vous changez votre voiture ? Faites des économies !
Sur plusieurs années, avez-vous pensé au coût total que représentent :
- Le carburant, l’entretien, l’assurance…
- Les taxes : carte grise, bonus-malus, TVS…
- Le coût fiscal et social des avantages en nature,
- L’imposition de l’amortissement non déductible,
- Les intérêts d’emprunt ou les redevances de location…
Lorsque vous additionnez tous ces éléments, vous doublez, voire parfois triplez, le coût initial de votre véhicule.
Avez-vous réfléchi aux solutions qui s’offrent à vous ?
- L’acquisition par votre entreprise,
- L’acquisition personnelle avec une refacturation d’indemnités kilométriques (IK),
- L’emprunt classique,
- La location longue durée,
- Le crédit-bail
Le parcours de notre mission pour vous servir
1 . Renseignements
Vous nous communiquez :
- Les caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, puissance, consommation, kilométrage envisagé, etc.)
- Les caractéristiques de financement si vous en disposez (montant de l’emprunt, loyer du crédit-bail ou de la location longue durée)
2 . Etude par notre spécialiste
- Inventaire et traitement des informations collectées
- Simulations des modes d’acquisition
- Optimisations des hypothèses
- Recherche de la meilleure solution en tenant compte de votre situation fiscale et patrimoniale
3 . Restitution
- Présentation de la solution optimum
- Calcul des gains réalisés et des optimisations possibles
- Remise d’un rapport
LES AVANTAGES
- Une information utile pour orienter votre choix… pour finir avec de réelles économies !
LES ENGAGEMENTS AUTEXY :
• Qualité, précision, restitution rapide
• Prix à partir de 250€ HT
ACCOMPAGNEMENT DANS LE FINANCEMENT D’UN INVESTISSEMENT
Vous souhaitez acquérir un nouveau matériel ? Nous vous aidons à optimiser votre investissement.
Avez-vous réfléchi aux différentes solutions qui s’offrent à vous ?
- L’autofinancement,
- L’emprunt classique,
- La location longue durée,
- Le crédit-bail
Rassurez vos partenaires financiers avec un dossier efficace !
Par ailleurs, vos partenaires financiers sont de plus en plus exigeants. Ils veulent garantir leurs risques.
Quel que soit le montant de votre investissement, vous devez motiver votre demande et présenter un plan de financement solide qui démontre la faisabilité de votre projet.
Nous vous conseillons pour faire le bon choix,
dans une vraie démarche d’accompagnement bancaire.
Le parcours de notre mission pour vous servir :
1 . Collecte d'informations
Lors d’un entretien, vous nous indiquez :
- Les caractéristiques de votre investissement (désignation, prix d’achat, etc.)
- Les caractéristiques de financement, si vous en disposez (montant de l’emprunt, loyer du crédit-bail ou de la location longue durée)
2 . Etude de vos données par un spécialiste
- Inventaire et traitement des informations collectées
- Reprise de votre situation financière, d’après votre bilan
- Simulation des modes de financement
- Optimisation des hypothèses
- Recherche de la meilleure solution adaptée à votre situation financière
- Intégration des impacts de votre investissement sur votre situation financière
- Validation de votre capacité de remboursement du financement attendu
3 . Restitution
- Présentation de la solution optimum
- Calcul des gains réalisés
- Analyse financière de votre projet
- Possibilité de recherche de financement pour votre compte
- Remise d’un rapport pour la (les) banque(s) (indispensable pour solliciter votre financement)
- Aide à l’obtention du financement (échange téléphonique avec la banque)
LES AVANTAGES
- Valider le choix de votre investissement
- Trouver le financement le mieux adapté
- Être accompagné dans la négociation avec votre banque
- Bénéficier de la fiscalité optimale
Obtenez de réelles économies !!
LES ENGAGEMENTS AUTEXY :
• Qualité, précision, restitution rapide
• Prix à partir de 250€
ANALYSE DES COÛTS DE REVIENT
Vous souhaitez améliorer votre rentabilité ? Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente.
Vendre, c’est une chose, gagner de l’argent en est une autre !
- Artisans, savez-vous sur quels chantiers vous gagnez ou perdez de l’argent ?
- Prestataires de services, êtes-vous sûrs de facturer au bon taux horaire ?
- Transporteurs, connaissez-vous le coût réel d’un kilomètre parcouru ?
Vous investissez, embauchez… Quels sont les impacts sur votre rentabilité et votre rémunération ?
La maîtrise des coûts de revient est l’une des bases de la gestion de votre entreprise. Elle vous permet de fixer des prix de vente justes et équitables par rapport au niveau de rentabilité que vous souhaitez atteindre.
Vos clients disposent de prestations tarifaires adaptées à leurs besoins ; vous vous démarquez de vos concurrents.
Nous vous aidons à déterminer vos prix
de vente optimums pour améliorer votre rentabilité.
Le parcours de notre mission pour vous servir :
1 . Paramétrage de l'étude
- Choix des centres de coûts (activités, sites, etc.) ou analyse globale de l’entreprise
- Répartition des charges et produits d’exploitation : ventilation par centre et par nature
- Analyse des charges de personnel : masse salariale, taux de productivité, heures facturables
2 . Analyse des états de synthèse par centre
- Résultat analytique
- Seuil de rentabilité
- Point mort
3 . Calcul et restitution
- Choix des unités d’œuvre (heures, m², km, etc.)
- Calcul des coûts de revient
- Détermination des prix de vente
- Remise d’un rapport
LES AVANTAGES
• Une analyse détaillée par centre de coûts
• Un coût de revient précis par centre et par unité d’œuvre
• Des prix de ventes adaptés pour atteindre vos objectifs de résultat
LES ENGAGEMENTS AUTEXY :
• Qualité, précision, restitution rapide
• Montant couvert par une meilleure facturation de vos prestations